Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«Le silence»
25,40
Librairie
Disponibilité
Fontaine Sèvres
Fontaine Auteuil
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
En cet été de 1974, à South Boston, quartier irlandais de Boston, Mary Pat Fennessey mène une existence routinière. Un soir, Jules, sa fille de dix-sept ans, ne rentre pas à la maison et sa trace disparaît dans la chaleur moite de la ville. La même nuit, un jeune Noir se fait mortellement percuter par un train dans des circonstances suspectes. Ces deux événements sans lien apparent plongent les habitants de Southie dans le trouble. D’autant que la récente politique de déségrégation mise en œuvre par la ville provoque des tensions raciales et qu’une grande manifestation se prépare. Dans la recherche effrénée de sa fille, Mary Pat, qui croyait appartenir à une communauté unie, voit les portes se fermer devant elle. Face à ce mur de silence, cette femme en colère devra lutter seule pour faire éclater la vérité, aussi dévastatrice soit-elle.
Grand roman américain, Le Silence met à nu le cœur sombre d’un pays en plein désarroi à travers le portrait d’une mère au cœur brisé.
Dennis Lehane signe un formidable et puissant roman, noir comme la malchance, dans une Amérique sombre, celle des années 70, rongée par les problèmes raciaux. A Boston, l'obligation faite aux écoles de mixer les enfants Noirs et Blancs va mettre la ville en ébullition. Côté blanc, comme côté noir tous finalement victimes de la même chose: la pauvreté et l'isolement des quartiers où ils vivent. La disparition d'une jeune fille blanche et la mort d'un jeune noir "accidentellement" percuté par un train auront des conséquences dévastatrices.
"Il y a bien plus de gens dans ce monde qu'il n'y a de parts de chance, alors ou bien vous êtes au bon endroit au bon moment...ou bien vous n'y êtes pas. Et dans ce cas..."