Disponibilité sur le réseau des librairies Fontaine
«La Maison dorée»
24,00
Librairie
Disponibilité
Fontaine Auteuil
Fontaine Luberon
Fontaine Passy
Fontaine Sèvres
Fontaine Victor Hugo
Fontaine Villiers
Présentation
Amsterdam, 1705. La ravissante Thea Brandt fête ses dix-huit ans. Elle représente l'unique espoir des siens de redorer le blason de la famille. Sa tante Nella lui trouve le beau parti idéal mais la jeune femme n'a d'yeux que pour le grand théâtre de la ville et pour Walter, l'artiste qui y peint les décors. Tous deux s'engagent dans une liaison enflammée, menaçant la réputation de Thea et des siens. De mystérieuses figurines miniatures, sculptées avec une virtuosité éblouissante, font leur apparition, bouleversant la vie de chacun. Après le succès de Miniaturiste, La maison dorée, tout en grâce et en rebondissements, fait naître une héroïne aussi audacieuse qu'avide d'indépendance. Mais qui, de la raison ou du coeur, saura vaincre ?
Enfin la suite de Miniaturiste!
Amsterdam, 1705, de retour dans la maison des Brandt avec Nella qui élève sa nièce âgée de 18 ans maintenant. Jeune fille métisse, amoureuse d'un décorateur de théâtre, Théa rêve de liberté. Mais Nella souhaite organiser un mariage qui sauvera les finances de la famille. Rapidement des lettres de chantage ainsi que des figurines miniatures adressées à Théa vont tout bouleverser.
Un vrai plaisir de se replonger dans l'atmosphère des romans de Jessie Burton !! Pas besoin d'avoir lu Miniaturiste pour apprécier ce roman, mais vous aurez sans nul doute envie de le lire !!